top of page

Comment nos enfants peuvent-ils atteindre les objectifs qu'ils se sont eux-mêmes fixés ?

  • Pour un enfant ou un ado, la meilleure façon de réaliser ses buts/ambitions/rêves/objectifs,  fest de prendre le temps de se questionner, (avec l'aide d'un adulte, ou non), puis de se fixer des objectifs réalistes. De plus, le jeune a avantage à planifier à l'avance, à se récompenser au fur et à mesure, et surtout qu'ils s'y tiennent. En tant que parents, proches, enseignant ou intervenant, c'est votre rôle d'encourager le jeune si vous santé le rythme ou la motivation diminuer. Faites tout en votre pouvoir pour que l'enfant vivre un succès en réussissant l'objectif qu'il s'était lui-même établi! 

 

Favoriser la pensée positive chez nos enfants/clients/jeunes/élèves. Quelles sont les meilleures interventions? Par quel bout commencé ?

  • Les jeunes euvent apprendre à penser positivement en se concentrant sur les bonnes choses, en cultivant l'habitude d'être reconnaissants, en passant du temps de qualité avec des personnes positives et en commençant chaque journée sur une note positive.

 

A S T U C E S

Si un élèves est pris dans le cercle vicieux du discours négatif/pessimiste, mettez en place un << Le journal de la gratitude >>. Cette approche a tendance à être très efficace auprès de cette clientèle, qui nous donnent souvent le sentiment d'être impuissant. 

 

Finalement, est-il possible pour un enfant d'améliorer sa façon de gérer son temps, sa capacité de planifier puis à s'organiser? 

Même les élèves du primaire, peuvent développer la capacité à gérer le temps  et à être davantage efficace. Par exemple, en utilisant une liste de tâches, en travaillant sur une chose à la fois et en passant moins de temps sur leurs téléphones et autres gadgets.

 

<< MOINS ME CHICANER AVEC MA SOEUR >> , << AMÉLIORER MES RÉSULTATS EN MATHÉMATIQUE >>, ¸<< ÊTRE SERVIABLE ET ESSAYER D'OFFRIR MON AIDE DAVANTAGE À MAMAN ET PAPA QUANT AUX TÂCHES MÉNAGÈRES >>

 

  • Réduire le stress, faire de l'exercice, sourire davantage, dormir suffisamment, abandonner une habitude nocive et faire une désintoxication des médias sociaux sont tous de bonnes résolutions. L'important c'est que l'enfant se pose des questions, reconnaisse ce qu'il désire amélirorer et que les objectifs qu'il choisit soit en harmonie avec qui il est et qu'il aura la chance de se dépasser et d'être fier de lui par la suite. 

Activité | Connaissance de soi | Mis à jour sur mes objectifs

0,75C$Prix
  • Fichier PDF de 10 pages. L'objectif et le sens de l'atelier demeure le même mais nous vous offrons certaines variante, (modèle proposant la possibilité sa propre photo, version féminin/masculin, etc.

|

bottom of page